Championnats de France diff Hélène et Léo

11 mai 2014 Non Par Léo

Salut tout le monde,

Alors voilà, pendant le vacances accompagné de Françoise, ma mère et de Hélène, nous sommes allés aux championnats de France de difficulté qui cette année se déroulait à Voiron (Rhône-Alpes). La route se passe bien et on arrive vendredi en soirée sous la pluie, « comme quoi il fait pas si moche dans le Nord », une réunion technique tout ce qui est de plus normal et direction le gite situé à 45 minutes, quand même !

Samedi matin pas de stress et un réveil très tranquille pour tout le monde puisque nous ne grimpons pas avant 13h30. Bref, on décolle vers 11h afin d’aller encourager nous acolytes nordistes. Un peu d’attente un petit pique-nique, et voilà notre compétition qui commence. Ma voie 1 est la même que celle des juniors du matin donc la lecture est sans surprises. La voies 2 quant à elle parait nettement plus dure et réserve pas mal de surprises.
Un tour dehors avec Yannis pour l’échauffement, un tour dans les pans minus, une lecture bien calée et c’est parti !

C’est à moi, après un rapide conseil de Damien qui me conseille de m’économiser je démarre et gère moyennement la voie 1 je tomberais en dernière partie de voie dans un légers devers sur plat et volumes.
Pas le temps de perdre pieds que je replonge dans la voie 2 pour bien être calé dans les mouvs. Un début de voie plutôt chaotique et qui mettra la pression à tous les supporters dans la salle ^^ mais j’arrive à rester concentré et à me refaire sur un plat en sortie de devers… je tomberai avant le léger dévers de fin voie en envoyant au mauvais endroit d’un volume complétement défracté, pas de regrets.

Une attente stressante commence car au vue de ma performance en voie 1 tout risque d’être serré, un affichage en direct du classement rend les choses tout aussi compliquées. Voila que je suis 23ème, et il reste 4 personnes ! Ouf ! la dernière personne fait une erreur en voie 2 et je me qualifie pour les demies, mais 26ème, chaud aux fesses.

Samedi matin levé très tôt après une courte nuit, il faut arriver avant le monde pour s’échauffer en conséquences. J’y arrive plutôt bien c’est cool. Une lecture un peu compliquée et 6 minutes plus tard je suis déjà prêt pour grimper. J’arrive détendu et je n’ai rien à perdre sur cette demie. Encore une fois, un début au bord de la limite, je me refait sur un plat/volume et avance jusqu’à ce que le mur redescende !? Quoi, mais ce n’était pas prévu ! Comment ? Allez, je tente d’envoyer mais malheureusement ce n’était pas ça. Je gagne tout de même 7 places sur cette demie et termine donc 19ème. Moyennement content de ma perf, je relativise, c’est pas si mal pour une année sans entrainements !

Place à la falaise et rendez-vous le 17 mai pour les championnats de France de difficulté séniors.

Je tiens à remercier tous ceux qui me suivent et me supportent sur les compétitions et aussi mes sponsors What’s Up et sports-loisirs-équipements. 😉

Léo