Bou’d’brousse le grand rush des podiums

// 22 janvier 2016 // Général

Bon il faut bien commencé par quelque chose alors on va faire simple, l’ensemble de l’équipe Bou’d’brousse se joint à moi pour vous souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2016, qu’elle soit pleine de réussites dans vos projets, de grimpe et de rigolades !

Ça fait un bout de temps qu’il n’y a pas ne nouvelles alors voilà:
Commençons par le commencement et pour ça petit retour dans le passé, l’année dernière, en 2015, avec l’open régional microbes, poussins et benjamins qui se déroulait à Condé sur l’Escaut le 13 décembre.

Et quel open! ce ne sont pas moins de 18 de nos jeunes grimpeurs qui se sont rendus sur place pour porter les couleurs du club. Et c’est avec 2 podiums qu’ils repartent. Ce n’est jamais facile les premières compétitions mais quoi qu’il en soit ils peuvent tous être fier, félicitations à nos jeunes grimpeurs !

les résultats complets ici

S’en suit sept jours plus tard, un open national de bloc à Mayenne, 5 Bou’d’broussiens faisaient le déplacement. De très belles places pour tous et mention spéciale à Margot qui termine seconde.


Des vacances et du repos bien mérité pour tout le monde, enfin repos tout est relatif… les visseuses, choqueuses et autres clés ont chauffées afin de renouveler une partie des équipements Leersois. Et les échéances approchant pas le moment de flancher pour les compétiteurs.

L’année 2016 commence très bien, les chiffres parlent d’eux même… 2 semaines, 4 événements, 16 podiums, 5 qualifications pour les championnats de France… plutôt en forme, non?

D’abord le championnat départemental de « difficulté jeune » à Dunkerque ou 6 grimpeurs repartent avec leurs nains, une compétition réussie dans l’ensemble, avec comme pour les petits, une grande première pour beaucoup de nos 15 jeunes engagés.

Dès le lendemain très très très tôt (trop tôt!) le championnat départemental de « difficulté séniors et vétérans ». La aussi, le club achève son week-end avec, 4 podiums de plus!

les résultats complets ici

A peine le temps de retourner à l’entrainement et de peaufiner les réglages qu’on est de retour dans les gymnases, cette fois-ci pour les championnats régionaux de bloc. Tous sont là pour décrocher leurs billets pour les championnats de France de bloc et à ce petit jeux 5 décrocherons leur tickets pour Toulouse.

Samedi, c’est une longue journée qui attend nos compétiteurs pour le championnat juniors, seniors et vétérans. Des qualifications sans accro particulier qui enverrons 7 bloqueurs du club en finale. Des finales qui se déroulent en nocturnes, 23h passées pour certains(es).

Au jeux des junior je termine premier avec 1 bloc en 3 essais et 2 zones en 2 essais, assez loin devant mes concurrents je décroche mon billet pour Toulouse, tout ça me redonne la patate…

En senior homme c’est une autre histoire, légèrement plus serrées, les finales me classeront troisième senior juste devant Halim (3 zones) et Fred (1 zone). Restons sérieux, j’ai le Bac en fin d’année…. Je cède donc ma place au suivant, c’est donc Halim qui s’envole pour les championnats de France à Toulouse les 5/6 mars prochains.

Chez les seniors femmes là encore les deux principales concurrentes ne se lâchent pas d’une semelle mais finalement notre Margot d’enfer terminera seconde, décrochant également son billet pour Toulouse.
Des finales relevées également chez les vétérans(anes) qui classeront Damien et Caroline seconds.
Des podiums de minuit vite fait ,et retour à la maison, demain il y en a qui se lèvent tôt.

Réveil du dimanche dur dur !
place aux minimes et cadet(e)s:
9 compétiteurs engagés et 3 finalistes. A voir les résultats le niveau des qualifications et finales était relevé. Après une journée intense les résultats tombent. Hippolyte termine premier et Manon deuxième, tout deux rejoignent Léo dans l’embarquement pour Toulouse. Hélène malheureusement terminera 4ème et ne pourras décrocher sa place pour l’événement, elle aura les moyens de se rattraper, la saison n’est pas terminée loin de là !

les résultats complets ici

Prochain rendez-vous, compétition, fixé donc à la date du 27 février pour les championnats de France jeune de bloc, d’ici là portez vous bien et que la force soit avec vous !
Léo.

Retrouvez une partie des photos ici

Les commentaires sont désactivés.