Une saison qui se termine de la meilleure des manière

// 30 mars 2016 // Général

Bou’d’brousse en Mayenne !
Dernière coupe de France de bloc de la saison pour les bou’d’broussiens. Une coupe de France que se déroulait après les championnats de France et après les sélectifs équipe de France qui n’a du coup pas réuni tout les plus grands.

Et ça commence samedi avec notre Hippolyte sur-motivés qui en l’espace d’une demie heure avait déjà démonté pas mal de blocs, laissant la place aux blocs durs. Il y lâchera quelques runs et c’est ce qui lui coûtera sa place en finale. Malgré les deux zones d’avance sur les autres il fallait faire 7 blocs en 11 essais et il en met 13, il termine 9ème.

Margot Et Vianney sont eux aussi en forme, les blocs n’ont que peu changés ce qui leurs donne l’avantage d’avoir pu observer le matin. Des qualifications relevés chez les hommes qui n’épargneront pas Vianney, il parvient néanmoins à sortir deux blocs en 3 essais, pour la première année de compétitions: ça claque, il se classe 52ème.

Margot quand à elle réussi à avancer et à gérer sa compétition d’une très belle manière, n’ayant qu’une heure quarante elle sort 5 blocs en 9 essais mais tombe sur les « bacs » finaux de trois des neufs blocs proposés et pas des moindres. Margot termine 10ème de la compétition et 12ème du classement général, chapeau !
Un tour de finale sous l’orage, du beau spectacle, de belles surprises, une nuit de sommeil, une heure en moins et c’est repartis avec les juniors qui ne commence qu’a 12h30 dimanche, il ne faut pas les perturbés dès le matin, mais ça me va !

Des qualifications relativement simples avec des profils variés mais qui une fois de plus ne diffères pas beaucoup des qualifications précédentes (un avantage !?). Tout se passe sans encombres et je parviens à sortir 7 blocs en 10 essais. ooouh suspens, et c’est direction la finale pour moi, j’ai eu chaud aux fesses mais suis en pleine forme pour les finales. Des finales qui se déroulent à peine 1h30 après la fin du tour de qualification ce qui impose une organisation dans les échauffements et repos, particulière. Une finale en coupe de France de bloc, première pour moi. Un niveau vachement relevé qui ne me laissera atteindre que deux petites zones. Mais j’ai fais le taff et suis très content. Je gagne une place et termine 5ème. La 5ème place qui me fait gagner 32 places au classement général ou je me place 24ème.
Merci et félicitation à tout le monde pour ce super week-end et pour cette saison, maintenant place aux lactates avec la saison de difficulté qui arrive.
Bisoux les zamis, Léo !

De plus la saison étant terminée on connait désormais le classement, je vous laisse voir par vous même:
classement final coupe de France

Les commentaires sont désactivés.