Championnats régionaux de difficulté et de vitesse, un weekend très chargé.

// 3 mai 2017 // Général

3 jours de compétitions, des dizaines de compétiteurs, des dizaines de voies, une organisation aux petits soins, ce weekend s’est déroulé le championnat régional de difficulté puis le championnat régional de vitesse à Mons en Baroeul, on débriefe ça ensemble.

Premier jour de compétition, les cadets et juniors sont attendus pour ouvrir le bal avec le championnat de difficulté. 5 Bou’d’broussiens en lice, Hélène et Manon chez les cadettes, Félix et Hippolyte chez les cadets et Léo en junior. Des qualifications sans trop d’accroc puisqu’ils se qualifient tous en demi, là le niveau monte d’un cran et les nerfs aussi, Hélène et Félix ne parviennent pas à s’exprimer et terminent respectivement 13eme et 11eme.

Les cadettes et cadets ouvrent le bal des finales, finales aux lectures plutôt simples mais très classent, Manon et Hippolyte grimpent simultanément. Quelques petits combats avec les dégaines pour Manon et la sortie de toit aura raison d’elle, elle termine au pied du podium. Hippolyte monte jusque dans les derniers mouvements bien poussé par le public mais tombe juste sous le relais, il remporte la compétition pour sa première année de cadet.

Léo en junior parvient à se détendre et aborde cette voie très sûr, une petite dégaine récalcitrante dans les deniers mouvement n’aura pas raison de lui, il enchaîne la voie et remporte la compétition.

Les deux Larzul sont donc qualifiés pour les championnats de France qui auront lieux à Quimper le 3 et 4 Juin prochain, on vous en reparlera !

Les podiums toutes catégories

Les podiums toutes catégories

2eme jour de compétition, cette fois-ci ce sont les minimes seniors et vétérans qui sont en compétition. Charlène en minime, Margot Hélène Manon Samuel Felix Hippolyte et Léo en senior, Damien et Françoise en vétérans autant dire qu’il fallait donner de la tête un peu partout.

Bou’d’brousse toujours très sérieux à l’échauffement

Damien et Hélène ne parviennent pas à prendre leurs ticket pour la suite de la compétition.

Les demis finales auront raison de Félix et Sam en séniors, ils terminent 26 et 25eme et de Chalène en minime qui termine 12eme pour sa première année de minime.

Manon et Margot sont donc dors et déjà qualifiées aux championnats de France (8 places), les finales sont donc sans trop de pression, ce qui réussi beaucoup à Margot puisqu’elle enchaîne la voie de finale, pas mal pour quelqu’un qui n’enfile le baudrier que 2 fois par an. Manon chute quelques mouvement sous le bac finale et termine 4ème.

Françoise offre une grimpe assez fluide et un beau combat, cela ne suffira malheureusement pas pour monter sur le podium mais lui offre une très belle 4eme place.

En finale Hippolyte parvient à s’envoler et pase devant Léo, plus en retenu, ils terminent 2 et 3eme et rejoignent donc le rang des qualifiés pour le championnat de France seniors qui se déroula sur le mur géant de Valence le 10 et 11 juin, force à tous.

En résumé Bou’d’brousse repart donc avec 6 qualifications pour les différents championnats de France, cumulé avec la saison de bloc en début d’année, Bou’d’brousse reste bien dans le haut du classement nordiste.

retrouvez l’ensemble des résultats ici:

http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2017/difficulte/2017-chpt-reg-diff-hdf.pdf

18198495_657921667741698_7805724170426170444_n

Podium senior femmes et hommes

 

Le troisième jour la vitesse était à l’honneur, et ça va très très vite. Beaucoup de chrono sous les 10s pour gravir de bas en haut les voies.

A ce petit jeu Bou’d’brousse peine un peu. Seul Hippolyte parvient à accrocher un podium mais surtout une première place, trois jour de compétition qui l’auront boosté comme il faut !

Charlène: 5eme

Lisa: 6eme

Martin: 10eme

Manon: 6eme

Félix: 5eme

Hippolyte: 1er

Florentin: 5eme

 

Félicitation à tous les compétiteurs pour ces 3 jours de compétition, au club Sac à Pof pour l’oganisation, aux ouvreurs pour le travail fourni et à l’ensemble des acteurs d’une compétition.

Bon entrainement aux qualifiés et à ceux pour qui cette compétition à était plus compliqué continuez de prendre du plaisir et de le partager.

Les commentaires sont désactivés.