Evénements

Open Leersois

Le samedi 5 novembre 2016 Bou’d’brousse organise son 5ème open Leersois l’occasion pour tous les clubs du nord de se rencontrer afin de lancer la saison par une compétition amicale. 3H30 de qualifications par groupe et un objectif, réaliser le maximum de voies possibles. Les cinqs meilleures femmes et les 5 meilleurs hommes s’affronteront lors d’une finale haute en couleurs. Alors à vos agendas et rendez-vous samedi 5 novembre 😉
Open leersois

Nature Sport Rieulay

Le dimanche 13 septembre 2009 se déroulait le week-end Natur’Sport Cette opération à l’initiative du Conseil Général du Nord et en partenariat avec le CD Nord FFME Nord, avais pour but de promouvoir les sports de plein nature. C’est dans ce cadre que le club a put mettre en place et encadrer un parcours escalad’arbre. Une mobilisation encore très active des membres du club a marqué le succès de cette journée.

Nos amis des clubs suivants ont participé activement à cette journée en encadrant également une tour escalade : Le V.U.C – Escalad’Amandinoise – CSC Rail Atac – Association la Deûle.

Plus de 600 personnes ont pu défier les lois de la gravité sur les différents ateliers mise en place (Tyrolienne; pont de singe; pont népalais…)

Plus de photos dans la galerie.

Séjour équipement à Presles (octobre 2006) :

Aprés plusieurs séjours sur Presles, nous avons pu constater que le nombre de secteurs d’initiation étaient peu nombreux, et pour la plupart « patinées ». Nous avons eu l’idée, en discutant avec les grimpeurs et équipeurs locaux, d’emmener un groupe de jeunes du C.A.S et de Bou’D’Brousse afin d’aider à la création d’un nouveau secteur d’initiation.

C’est donc sous l’œil et les conseils « professionnel » du guide local Bernard GRAVIER que nous sommes intervenus pour équiper un nouveau secteur : Daladom

Le travail que nous avons pu réaliser durant ce séjour est le suivant :

  • La réalisation d’un chemin et sa sécurisation.
  • La réalisation de 7 voies d’escalade (5 voies d’initiations et 2 voies de 6b et 7a). Il s’agit d’un travail qui a demandé beaucoup d’efforts notamment pour la purge et le nettoyage des voies avant d’installer un équipement à demeure.

Toutes ces voies sont référencées dans le nouveau topo « Grimper en Isère ». Une trace de « noblesse » pour tous les jeunes qui ont participé à ce projet solidaire.
Bien sûr tout cela est régi par des normes internationales d’ou l’intérêt d’avoir été aidé par un professionnel de la montagne.

Toute les photos dans la galerie.

Grimpe Urbaine (Cologne) :

Le 15 janvier 2006, quatre membres de notre club (Aurélie ; Mehdi ; Sam ; Fred) ont participé au premier championnat du monde de grimpe Urbaine à Cologne en Allemagne qui a réuni une quarantaine de « Boulder » de toutes nationalités
Malgré des conditions hivernales (le thermomètre n’a pas dépassé le 0°c de la journée !), nos quatre « Boulder » ont sillonné la ville, armés de leur crash pad, afin de ce mesurer aux différents blocs proposer par l’organisateur (Simon Sricker http://www.udini.de/ )

Retrouver quelques photos de cet événement dans la galerie.

Escalade cheminée Carvois-Mahieu

Depuis plusieurs années le club en partenariat avec l’association « Non-Lieu » et la vile de Roubaix, organise des ascensions régulières de la cheminée de l’usine dans le cadre de différentes actions: journée du patrimoine ; animation avec les centres sociaux…
Ce qui permis à quelques privilégier après une ascension de 35 mètres, de redécouvrir la ville de Roubaix d’un toute autre point de vue.